Partager :

Catalogue.bio accélère son déploiement

21/04/2020

Le SYNABIO, dans le cadre d'un groupe de travail composé de distributeurs et de transformateurs bio, a préconisé la solution "Catalogue.bio" de l'entreprise BIOTOPIA pour l'échange des informations "produits" entre les fabricants et leurs clients.

Cette solution, sélectionnée suite à un appel d'offres et des tests entre fournisseurs et distributeurs, permet d'échanger les données en temps réel et avec toutes les garanties en termes de sécurité.

Catalogue.bio s’adapte aux besoins spécifiques des entreprises sur le format des données et la connexion avec les systèmes internes.

L’information produit est un enjeu crucial dans les relations au sein de la filière bio et la crise sanitaire que nous traversons ne fait que renforcer cet enjeu. Elle a même amené certains distributeurs à accélérer le déploiement de solutions e-commerce, drive ou Click & Collect.

Les Comptoirs de La Bio ainsi que La vie Saine viennent de signer une collaboration avec BIOTOPIA dans le cadre du déploiement de la solution Catalogue.bio pour recevoir et consolider toutes les fiches produits dans leur système d’information. Ils invitent donc l’ensemble de leurs partenaires fournisseurs à renseigner leurs informations produits via Catalogue.bio.

Philippe Bramédie, Président-Fondateur des Comptoirs de la Bio explique que « pour garantir l’utilisabilité et la cohérence des données que vous nous transmettez, toutes les informations d’un produit référencé dans notre enseigne doivent maintenant être renseignées sur Catalogue.bio. Nous avons étudié la solution développée par Biotopia et il est évident qu’à notre époque où la digitalisation est la norme, nous ne pouvons que saluer cette démarche d’uniformisation de l’information. Il n’est plus envisageable aujourd’hui, que des caractéristiques produits qui sont cruciales pour nous soient disséminées dans des échanges de mails et difficilement exploitables selon nos besoins.

Cette démarche est d’autant plus cruciale et pérenne dans le cadre du lancement imminent d’une solution e-commerce pour notre groupement
. »

 

Pour Pascale Cartier,Présidente du réseau La Vie Sain : « l'enjeu de la transparence des données pour les consommateurs est devenu l’un des sujets que nous devons adresser. Il est temps pour nous, distributeurs, de nous appuyer sur une solution mutualisée et universelle.

La philosophie de la solution « Catalogue.bio » alimentée par les fabricants eux-mêmes tout en tenant compte du particularisme de chaque distributeur spécialisé m’a convaincu de rejoindre le mouvement et de contribuer à faire de la solution « Catalogue.bio » la solution au service de notre filière.

Je ne vous cache que le 1er enjeu que nous devons adresser est le déploiement de notre solution Click & Collect
»

 

Afin de faciliter le déploiement de la solution "Catalogue.bio", les adhérents du SYNABIO qui optent pour la solution Catalogue. bio bénéficient d'une réduction de 15%.

 



 

Partager :