Partager :

COLLECTIBIO : rejoignez le programme !

17/04/2019

 

Depuis le mois de janvier 2019, le projet de recyclage complémentaire des emballages plastiques COLLECTIBIO est lancé ! 

« Le sujet de la pollution plastique pose un vrai problème environnemental . Pour nous, marques de la bio, il était très important de faire notre possible pour que ce plastique soit collecté, recyclé et ne se retrouve pas dans la nature. Ce projet innovant devait évidemment de construitre dans le cadre d’une aventure collective et c’est aussi ce qui fait la différence de notre filière bio spécialisée » expliquent les marques membres du collectif.

Avec ce programme de recyclage inédit, la filière bio spécialisée montre que, pour répondre à la question des déchets, elle sait jouer collectif !

 

Vous souhaitez rejoindre COLLECTIBIO ?

A partir de l'automne 2019, il sera possible pour de nouvelles marques de rejoindre le projet. Si vous êtes intéressés, vous avez jusqu'au jeudi 25/04/19 pour manifester votre volonté d'intégrer le collectif avec votre marque. Pour cela, merci d'écrire à Anna. 

 

Quels sont les emballages acceptés ?

Comment fonctionne le programme ? 

Les emballages collectés seront pesés, triés puis stockés. Une fois une quantité de déchets suffisante atteinte, ils seront broyés puis transformés en granules de plastique pour devenir de nouveaux objets du quotidien : bancs, pots, arrosoirs, etc. Ces emballages auparavant incinérés ou enfouis, auront alors une seconde vie.

COLLECTIBIO est porté par les marques Babybio, Celnat, Danival, Direct Producteurs fruits secs, Food 4 Good, Grillon d’Or, Iswari, J.Favrichon, Lima, Markal, Priméal, Soy, Vitabio.

Les boxs COLLECTIBIO so,t installées dans les magasins partenaires de l’initiative : Biocoop, Biomonde, Comptoirs de la Bio, L’Eau Vive, La Vie Claire, Naturalia, Naturéo, Satoriz et autres magasins indépendants. Pour consulter la liste des magasins engagés, rendez-vous sur www.collectibio.fr

Pour plus d'information, contactez-nous !

Partager :