La Plate-Forme pour le Commerce Equitable, la Fédération Artisans du Monde, Max Havelaar France, le réseau FAIR[e] un monde équitable et BIOPARTENAIRE organisent une conférence le 15 mai 2017 - qui se tiendra Halle Pajol, à Paris 18è
"Commerce équitable et agriculture biologique : une alliance pour des filières agricoles et alimentaires vraiment durables ? Le marché est-il prêt ? "
qui se tiendra le 15 mai prochain à la Halle Pajol (Paris 18).
Gestion du risque climatique, protection de la biodiversité, lutte contre la volatilité des prix, maintien d’emplois sur les territoires, rééquilibrage de la valeur dans les filières : les défis sont nombreux et les changements incontournables pour les acteurs des filières agricoles et alimentaires.
Comment producteurs, transformateurs, marques et distributeurs envisagent-ils leurs transitions ?
Comment l’agriculture biologique et le commerce équitable permettent-ils de répondre à ces défis ? Les synergies entre ces deux démarches sont-elles lisibles pour les consommateurs et viables pour les entreprises ?
Qui sont ces précurseurs, ces entreprises innovantes qui ont relevé le défi de la haute qualité sociale et environnementale ?
Ce sont les questions auxquelles tenteront de répondre experts, producteurs, entreprises et consommateurs lors de cette conférence.
Programme de la conférence et inscriptions en ligne ICI