Partager :

Eco-conception des emballages : clôture du 1er parcours de formation

29/09/2020

                                                                

Après plusieurs mois de travail, le 1er parcours de formation sur l'éco-conception des emballages vient de se clôturer. 

Accompagnés d'Evea, cabinet de conseil expert des sujets environnementaux, nous vous avons proposé un parcours de 3 journées de formation ainsi que des temps personnalisés par entreprise entre chaque session pour vous accompagner dans la mise en œuvre opérationnelle d’une démarche d’écoconception de vos emballages et disposer de conseils personnalisés. 

Elodie Coquerelle (marketing) et Cathy Gueye (R&D), salariées de l'entreprise Biobleud, partagent un retour d'expérience : 

"La formation Eco-conception nous a permis d'ouvrir une réflexion transversale métier chez Biobleud en nous intéressant à tous nos emballages aussi bien emballages issus des matières premières qu'emballages produits finis. Le groupe des entreprises qui ont participé à cette formation était vivant ce qui a permis un très bon échange et partage sur les problématiques spécifiques et communes à chacun. Les formateurs se sont adaptés à nos besoins au fil des séances pour coller parfaitement à nos souhaits. A l'issu de cette formation, nous sommes parfaitement outillés pour travailler pleinement à l'amélioration de nos pratiques et justifier nos choix d'emballages. Très satisfaites."

Au vu du succès de cette 1ère édition, nous avons décidé de renouveller cette formation à partir de février 2021. Une invitation sera envoyée prochainement à l'ensemble des adhérents.

Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez dores et déjà nous en informer en écrivant à Anna.

 

 

Mots clés :
Partager :