TERRETHIC

2 rue du Pr Zimmermann
Bâtiment Hévéa
69007 LYON

:
  • Première transformation
Statut : SAS

Nicolas Hulot rencontre Carole Tawema de Karethic, lors de sa visite à Lyon

27/06/2017

Nicolas Hulot était en visite officielle à lyon à Confluence ce 26/06/2017

En tant que ministre de la transition écologique et solidaire, il souhaitait intégrer dans sa visite la rencontre avec des acteurs de l’innovation sociale. 

Hevea créé par ETIC, qui réunit les acteurs de l’innovation solidaire et du développement Durable lui a été conseillé par la ville de Lyon.

Ce centre est ouvert depuis janvier 2017 à lyon 7 et Karethic y a son siège aux côté de WWF, I BOYCOTT, UNIS CITE, UCPA, ENACTUS…

http://etic.co/hevea/  

Carole Tawema est parrainée dans le cadre des Jeunes Pousses, par Jean Verdier, président du Synabio. Ce dernier informé de la visite par sa filleule, lui a demandé de transmettre au Ministre,  le courrier du Synabio sur l’évolution de la règlementation bio.

Carole et Nicolas Hulot ont eu un temps d’échange  entre 12h30 et 14h00. Le sujet de la réglementation bio, des perturbateurs endocriniens et les néonicotinoïdes qui faisaient l’actualité le jour même ont été abordés. 

Nicolas Hulot a confirmé son engagement ferme contre toute évolution de la règlementation qui irait à l’encontre du développement de la filière bio française  

Et a cité Biocoop comme exemple d’un marché du bio dynamique qui associe respect de l’environnement et solidarité envers les petits producteurs.

Carole avait également le dossier du commerce équitable français réalisé par la PFCE, sujet qu’il suit de près.

petite anecdote:  elle lui à offert des produits Karethic pour le réconforter et le préparer aux défis qui l’attendent

Il a répondu « enfin quelqu’un qui pense à moi »

Il a donné rendez vous aux différents acteurs présents ce jour là, aux Etats Généraux de l’Alimentation, prévus pour juillet.