Partager :

Financez vos projets : le fonds Avenir Bio évolue

19/01/2021

Dans le cadre du volet "transition agricole" du Plan de Relance gouvernemental, le Fonds Avenir Bio passe de 8 millions € par an à 13 millions € par an en 2021 et 2022. A cette occasion le format et les critères de sélection des projets ont été modifiés. Profitez de cette opportunité pour concrétiser vos projets de développement de filières bio françaises !

Le nouvel appel à projet "Plan de relance" du Fonds Avenir Bio se clôturera le 1er septembre 2022. D'ici là, l'équipe Avenir Bio recevra vos projets au fil de l'eau. Les comités de sélection des projets sont déjà programmés pour 2021 et 2022.

Le Fonds Avenir Bio vise à soutenir les projets de structuration de filières bio françaises impliquant des partenaires à différents stades de la filière et engagés sur 3 ans au moins. Il complète d'autres dispositifs d'aides publiques existants.

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet de l'Agence Bio

Vous trouverez également sur le site de l'Agence Bio des exemples de projets qui ont été soutenus par le Fonds Avenir Bio.

Enfin, nous profitons de cette information pour vous rappeler que si vos projets n'entraient pas dans le cadre de cet AAP, il existe d'autres dispositifs qui peuvent vous intéressert dans le cadre du Plan de Relance. Nous les avons étudiés et nous sommes à votre disposition pour échanger et vous  éclairer si nécessaire sur tous ces dispositifs.  Votre contact : Claire.

Enfin, un groupe de travail "Filières" se met en place au sein du Synabio, n'hésitez pas à nous solliciter pour en savoir plus.

Partager :