Partager :

FOCUS Table Ronde : Quels modèles d'entreprises pour construire demain?

17/05/2019

 

Mission, raison d’être, management libéré, entreprise contributive, régénérative …

De plus en plus de concepts fleurissent chaque année traduisant l’émergence de nouveaux modèles d’entreprises, plus soucieux de l’humain et du bien commun.

Mais alors, comment s’y retrouver parmi tous ces concepts ? Que recouvrent t’ils réellement ?

Que traduisent t’ils des attentes de la société vis-à-vis de vos entreprises ? Et surtout … comment se lancer ?

3 experts seront présents pour décrypter ce nouveau cadre conceptuel et vous aider à passer à l’action !

Passionné par les collectifs et leurs transformations, il accompagne les organisations en posant des questions qui dérangent et en proposant des chemins originaux avec et par les équipes.

L’Institut des Futurs Souhaitables est une école de la réinvention qui propose, à tous ceux qui le souhaitent, des outils pour imaginer un futur souhaitablePassionné par les collectifs et leurs transformations, il accompagne les organisations en posant des questions qui dérangent et en proposant des chemins originaux avec et par les équipes. L’Institut des Futurs Souhaitables est une école de la réinvention qui propose, à tous ceux qui le souhaitent, des outils pour imaginer un futur souhaitable

Il est le co-fondateur de l’Université du Nous.

Il s’agit d’une organisation, créée en 2010 pour accompagner la transformation sociétale en favorisant l’émergence de nouvelles formes d’organisations.

 

Elle propose à tout individu, organisation ou collectif des espaces d’expérimentation, d’apprentissage et d’accompagnement pour explorer et mettre en œuvre d’autres façons de faire ensemble. Elle est elle-même un espace d’expérimentation et de recherche pour vivre en interne les nouvelles approches de gouvernance et d’économie partagée.

Directrice générale adjointe et directrice du pôle recherche de Prophil, cabinet spécialiste des nouveaux modèles économiques au service du bien commun.

 

Rédactrice en chef de la dernière étude internationale de Prophil sur les entreprises à mission, elle s’implique particulièrement sur l’expérimentation de schémas de gouvernance hybrides et de nouveaux modèles économiques au sein d’entreprises pionnières.

 


Evénements en lien avec cet article

Séminaire RSE 2019 - Entreprises bio : vers de nouveaux modèles de gouvernance et management responsables

jeudi 6 juin 2019

Foodentropie Allée des parfumeurs - Nanterre

Le Synabio vous invite, le 6 juin 2019, à participer à la troisième édition de son séminaire RSE.
Les inscriptions sont ouvertes ! Découvrez le programme complet...

Partager :