Partager :

Forum PME et développement durable : deux jours consacrés aux filières bio

17/04/2018

Les 12 et 13 avril, c'était au tour de l'entreprise Biogroupe d'accueillir l'édition 2018 du forum "PME et développement durable", à Erquy (Côtes d'Armor), là où elle élabore son Komboucha et ses desserts végétaux bio.

Au pied des falaises et face à une mer d'azur, les participants venus de toute la France étaient invités à réfléchir et débattre sur les filières bio.

Si l'on devait retenir une idée de ces échanges, aussi riches qu'enthousiasmants, c'est que la bio ne saurait se limiter au respect d'un cahier des charges règlementaire. La bio que tous ces chefs d'entreprises veulent voir grandir va bien au-delà : elle contribue à la biodiversité, elle joue la carte du partenariat économique entre l'aval et l'amont et elle permet de recréer un lien émotionnel avec le consommateur.

Au SYNABIO, nous nous retrouvons totalement dans cette vision d'une bio engagée sur toutes les dimensions du développement durable et nous y travaillons concrètement en accompagnant nos adhérents dans la démarche Bioentreprisedurable®.

Un grand bravo à toute l'équipe de Biogroupe pour l'organisation de ce forum et rendez-vous l'année prochaine chez Léa Nature pour la 8ème édition !

Et pour ceux qui s'intéressent à la manière dont les réseaux sociaux peuvent permettre de cultiver et de renforcer le lien avec leurs consommateurs, nous vous conseillons l'expérience et le regard de Jean-Baptiste Duquesne - spécialiste de la communication et propriétaire du domaine viticole de Cazebonne dans le Bordelais : https://www.facebook.com/chateaucazebonne/

Partager :