Partager :

Les 3 Chouettes réveillent vos assiettes

21/04/2017

Fini le temps des cacahuètes grasses et salées, terminé le cornichon tristounet dans votre jambon-beurre préféré, avec LES 3 CHOUETTES, place aux pickles pleins de pep’s !

Ces légumes bio et locaux marinés dans un vinaigre doux parfumé aux épices et aromates réveillent les apéros, salades, sandwiches et frichtis maison. Carottes, chou-fleur, radis, betteraves… Enfin une nouvelle façon de découvrir les légumes.

A l’origine des 3 CHOUETTES, il y a Delphine et Elodie, amies, belles-sœurs… et désormais associées. Elles décident de se lancer ensemble dans cette aventure voilà un an, fortes de cette passion pour le bien-manger que de toute évidence elles partagent. Elles veulent également bouger les lignes d’un modèle agro-alimentaire dépassé et reconnecter le consommateur à son assiette. Comment ? En travaillant en direct avec des agriculteurs bio installés à moins de 250 km de Paris, à qui elles achètent les légumes à un prix juste. Avec le recours au circuit court et au local, l’entreprise vise une empreinte environnementale la plus limitée possible.

Aujourd’hui, après une année d’aventure, 3 agriculteurs partenaires de la région parisienne, 2 ateliers de transformation aux portes de Paris, Delphine et Elodie ont développé plus d’une dizaine de recettes de pickles qu’elles ont baptisé Orange Aphrodite (carotte-gingembre), Golden Jubilée (chou fleur-curcuma), Force Verte (concombre-aneth) ou encore Bouton d’Or (Oignon jaune-Curry), pour ne citer qu’eux… Leurs petits pots colorés sont disponibles dans une centaine de points de vente (épiceries fines, magasins bio et en ligne www.les3chouettes.fr)

Leur rêve ? Il y en a beaucoup ! Contribuer à lancer certaines filières localement en bio comme le gingembre et le cornichon mais aussi le sucre qu’elles utilisent pour donner un côté aigre-doux à leurs pickles.

Delphine et Elodie souhaitent aussi dupliquer leur modèle autour d’autres agglomérations en France afin de mieux valoriser la richesses des différents terroirs de l’Hexagone et de maximiser leur impact. Avec à chaque fois l’idée de partenariats directs avec des producteurs bio et locaux, la création d’ateliers de transformation pour créer une dynamique territoriale et bien sûr de l’emploi, tout en s’appuyant sur des réseaux de distribution locaux.

Et enfin, construire leur propre « Pickleserie » et planter des arbres pour créer… Une chouette forêt !

Crédit Photos : © Anne Le Mouellic


Ces liens pourraient vous intéresser...

adresses

LES 3 CHOUETTES

54 rue Lamarck
75018 Paris

Statut : SAS
Partager :