Partager :

L'HERBIER DU DIOIS

ZA Guignaise
26410 CHÂTILLON-EN-DIOIS

Activités :
  • Première transformation
Statut : SAS

FOURNISSEUR DE PLANTES AROMATIQUES ET MEDICINALES BIOLOGIQUES DEPUIS PLUS DE QUARANTE ANS

L’Herbier du Diois vous propose plus de 350 plantes aromatiques et médicinales, épices et thés issus exclusivement de l’agriculture biologique. Depuis plus de quarante ans, notre entreprise entretient des relations durables et solidaires avec ses producteurs et compte désormais plus de 650 clients dans le monde entier.

Nos produits peuvent être vendus entiers ou transformés. Nous bénéficions pour cela d’une série de machines, exclusivement dédiées au bio. Afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients, nous développons constamment de nouveaux procédés de transformation. Ainsi, nous vous proposons différents services : coupe à façon, tamisage, mélange, calibrage, triage, concassage…

Nous utilisons la congélation comme moyen de lutte naturelle contre les nuisibles. Par ailleurs, pour s’assurer d’une qualité microbiologique irréprochable de nos plantes, nous sommes équipés d’une ligne de débactérisation. Des procédés industriels innovants, également disponibles pour traiter vos propres produits.

Depuis ses débuts, l’Herbier du Diois mène une politique équitable. Nous nous préoccupons autant des aspects environnementaux que sociaux et économiques. Nos produits proviennent de filières responsables et sont certifiés par Ecocert comme issus de l’agriculture biologique.. Certains détiennent, en plus, des certifications spécifiques (Biosuisse, JAS, etc.) selon les méthodes de production employées et les cahiers des charges appliqués. Ces certifications garantissent le respect du mode de production biologique à travers le contrôle des plantes, depuis le champ de production jusqu’au produit fini, en passant par toutes les étapes de transformation. Des analyses pointues effectuées en laboratoire permettent en outre de vérifier l’absence de pesticide.

Enfin, nous pouvons expédier nos matières par conditionnement minimum de 1 kilo, jusqu’à plusieurs tonnes en fonction des besoins de nos clients

 
 

Partager :