Partager :

Le SYNABIO élit son bureau, Didier Perréol réélu président.

01/12/2020

Le Conseil d’administration du Synabio, renouvelé à l'occasion de la dernière Assemblée générale, s'est réuni le 17 novembre et a élu le bureau du syndicat. Didier Perréol, fondateur d’Ekibio et vice-président de Compagnie Léa Nature, a été élu pour un second mandat à la présidence.

Olivier Clanchin, président de Triballat Noyal devient Vice-Président aux côtés de Manuel Brunet, dirigeant d’Arcadie. M. Clanchin succède ainsi à Jean-Marc Lévêque.

Les autres membres du bureau sont tous reconduits dans leurs missions

Didier Perréol a déclaré : « Je remercie chaleureusement nos adhérents et nos élus pour leur confiance renouvelée. Dans un marché en pleine mutation, les entreprises bio ont plus que jamais besoin de se fédérer pour décrypter les évolutions en cours et se projeter.

La crise du COVID aura un impact fort sur la consommation, mais les attentes de nos consommateurs en matière de qualité, de santé et d’environnement s’inscrivent dans la durée. Les entreprises bio doivent être au rendez-vous de ces attentes et nous les invitons à œuvrer ensemble pour une bio cohérente, exigeante et durable. C’est le sens de l’accompagnement que nous proposons à nos 200 entreprises adhérentes sur la règlementation, la RSE, la qualité et les filières.

En 2021, nous ouvrons de nouveaux chantiers avec des groupes de travail dédiés à la structuration de filières équitables, aux emballages et à la communication.

Nous poursuivrons aussi le déploiement de notre label Bioentreprisedurable qui permet déjà à 20% de nos adhérents d’aller au-delà du label bio et de valoriser leurs bonnes pratiques RSE.»

 

 

Partager :