Partager :

Le SYNABIO reconnu "Partenaire Engagé pour la Nature"

13/11/2020

Après plus d'un an de travail sur le thème de la biodiversité, le SYNABIO est fier de vous annoncer la reconnaissance de son engagement au titre de "Partenaire engagé pour la Nature" par l'Office Français pour la Biodiversité (OFB).

Cette reconnaissance a vocation à donner du crédit et de la visibilité aux actions menées par le SYNABIO à l'échelle nationale et internationale en matière de biodiversité. Cet engagement, traduit la volonté forte du SYNABIO d'accompagner le développement d'une bio, cohérente, exigeante et durable, allant au-delà des exigences du cahier des charges bio européen. 

Notre rôle en tant que "Partenaire Engagé pour la Nature" sera multiple : 

  • Sensibiliser les entreprises pour favoriser une prise de conscience et une compréhension des enjeux de biodiversité dans les filières bio.
  • Accompagner les entreprises bio dans leur volonté de mettre en place des initiatives en faveur de la biodiversité, les aider à faire émerger des projets et à les mettre en œuvre.
  • Mobiliser les entreprises bio en aidant à la création de synergies en valorisant des acteurs et des initiatives inspirantes de nos adhérents et partenaires.
  • Agir directement en faveur de la biodiversité en menant des actions ciblées.

Le SYNABIO déploiera dans les prochaines semaines une large campagne de communication pour vous présenter les résultats du travail réalisé en matière de biodiversité et vous accompagner tout au long de l'année 2021 pour mettre en oeuvre une stratégie biodiversité ciblée et efficace.

Pour plus d'informations : mathildegsell@synabio.com

Partager :