Partager :

COTEAUX NANTAIS

18 rue de l'Artisanat
44140 REMOUILLE

Activités :
  • Deuxième transformation
Statut : SAS

Les Côteaux Nantais récompensés pour leurs bonnes pratiques

22/11/2018

Le mardi 20 novembre, le MFQM Pays de la Loire a décerné les Prix du Management Pays de la Loire 2018 au Carré Cointreau à Angers.

Coteaux Nantais a reçu le prix : 

Prix Meilleure Pratique
« Partenariats et Ressources »

Créée en 1943 à Vertou en Loire-Atlantique, sur la base d’un verger de 2 hectares de pommes et de poires, l’entreprise Côteaux Nantais est aujourd’hui le leader européen de l’arboriculture en biodynamie après avoir été précurseur en agriculture biologique puis biodynamique. Elle produit 39 variétés de pommes, 7 variétés de poires, et autres fruits. Ceux-ci  sont vendus en produits frais  ou transformés en purées, compotes, jus, jus gazéifiés, cidres, vinaigres, confitures…

L’entreprise Côteaux Nantais a été récompensée pour son partenariat original avec Naoden et le projet innovant de production d’énergie par micro-cogénération.

La micro-cogénération permet de valoriser les déchets bois par un procédé de gazéification du bois, préalablement réduit en copeaux. La centrale de micro-cogénération permettra aux Côteaux Nantais de valoriser sur place leurs déchets de bois : palettes, caisses et pallox cassés (bois non traité), des essais sont aussi en cours avec le gros bois de taille des fruitiers.

plus d'infos sur ces trophées, ici. 

Lauréats des Prix MFQM - crédit MFQM

Partager :