Partager :

LES DELICES DE L'OGRESSE

14 impasse Saint Lucien
93120 La Courneuve

Activités :
  • Deuxième transformation
Statut : SAS

L’idée des Délices de l’Ogresse est née dans ma cuisine. Elle a toujours été là, cachée parmi les épices, entre deux plats mijotant joyeusement, dans le regard des amis qui se régalent et qui trinquent au bonheur de manger. A force de les entendre s'extasier sur mon ketchup de tomates vertes ou réclamer ma sauce cacahouète à chaque barbecue, je me suis dit que je tenais quelque chose. Et puis, il y avait ces confitures que j'adorais fabriquer pour les donner, vu que je n'en mange pas. Alors, un jour, je me suis décidée à créer Les Délices de l'Ogresse.

Par amour du goût d'abord. Parce que la malbouffe, ce n'est pas obligatoire. Même un ketchup peut être un produit sain. Une sauce barbecue maison, c'est tellement bon et c'est surtout fait à base de tomates rouges bien mûres et de plein champ.

Et puis, lancée sur ce chemin, je me rends compte qu'il est primordial de changer l'agroalimentaire et que je peux y participer même à ma toute petite échelle. Il est possible de payer les agriculteurs au juste prix, il est possible d'exiger des produits qui ont du goût, qui sont sains et qui sont fabriqués sans additif ni conservateur. Et il est possible d'allier plaisir infini de manger et manger bio et/ou végétal.

Les Délices de l'Ogresse, c'est quoi ? C'est du bonheur pour les papilles fait main, bio et équitable. Et du bonheur à le fabriquer... En termes plus concrets, c'est une conserverie artisanale qui produit des bocaux de confitures, de pâtes à tartiner, de tartinables apéro, de sauces et de condiments. Avec une marque de fabrique spécifique : un amour absolu des herbes aromatiques et des épices.

Partager :