Partager :

Les Interviews Jeunes Pousses : Bostân

12/04/2021

Bostân, un jus de grenade au goût d'une naturalité exceptionnelle, mais pas que... Noémie Riou, co-fondatrice de la marque nous répond :

 

  • Qu'est-ce qui rend votre produit différent ?

De nombreux jus de grenade sont proposés sur le marché des jus de fruits. Mais il s'agit souvent de jus qui sont au rayon sec, donc pasteurisés. Il en existe très peu au rayon frais. Nous avons voulu proposer un produit dont le processus de fabrication permettait de limiter au maximum l'altération des qualités nutritionnelles et organoleptiques de ce jus aux bienfaits exceptionnels. Nous avons donc privilégié une flash pasteurisation de quelques secondes qui confère à notre jus de grenade un goût d'une naturalité toute particulière.

 

  • Quels sont vos engagements ?

Pour garantir la qualité constante de notre jus de grenade, nous avons choisi d'en superviser toutes les étapes de sa fabrication, des vergers au verre ! C'est pour ça que nous sélectionnons nous-mêmes une seule variété de grenade, que nous récoltons dans la même région de Turquie, nous avons un cahier des charges très strict quant à la qualité des fruits choisis et à la transformation des fruits en jus avant la production qui se passe en France. Nous garantissons donc la transparence totale de notre approvisionnement et de notre circuit de fabrication.

 

  • De quoi êtes-vous le plus fiers ?

Nous sommes très fiers d'être une petite société française et indépendante, ne dépendant d'aucun grand groupe. Très fiers aussi que cette société soit le fruit d'un travail réalisé en famille puisque j'ai la grande chance de travailler avec mon père. Une aventure de start up familiale!

 

  • Que vous apporte les Jeunes Pousses ?

Faire partie du groupe des Jeunes Pousses nous apporte beaucoup. Les rencontres organisées par le Synabio avec d'autres petites structures comme la nôtre nous donnent l'occasion d'échanger sur nos doutes, nos freins, nos réussites. Nous pouvons trouver des synergies communes ou nous apporter mutuellement conseils et bons "tuyaux". Le principe du mentorat des parrains a été également pour nous un excellent moyen de mettre le pied à l'étrier. Enfin, pour la prochaine édition du Natexpo, il a été proposé à quelques sociétés de partager un stand sous la bannière Jeunes Pousses ce qui nous apportera davantage de visibilité. En résumé, ce groupe nous permet de resentir l'esprit d'équipe et de force collective !

 

Pour en découvrir plus : https://www.bostanjuice.com/

Partager :