Partager :

Les Interviews Jeunes Pousses : Jubiles

10/03/2021

Jubiles, ce sont de délicieux kombuchas aux saveurs étonnantes. Mais pas seulement... Antoine Martin, co-fondateur de la marque, nous répond.

 

 

 

 

  • Qu'est-ce qui rend vos produits différents ?

Avant de créer Jubiles, on avait eu une prise de conscience sur la nécessité d'adopter une alimentation saine. Mais pour la garder sur le long terme, il faut absolument qu'elle soit bonne au goût ! Sinon, on abandonne au bout de 2 semaines... Et on s'est rendu compte que les kombuchas qu'on goûtait à l'époque étaient assez vinaigrés et pas très accessibles pour les personnes qui n'avaient pas l'habitude. D'où Jubiles ! Notre but était de créer un kombucha qui soit doux et qui offre le même plaisir qu'une boisson sucrée classique. Un produit sain et accessible au grand public, pour tous ceux qui cherchent une alternative saine.

 

  • Quels sont vos engagements ?

On a créé Jubiles par conviction. Alors pour nous les engagements, ils étaient présents dès le départ. Après avoir travaillé dans des grosses boites, on n'avait pas envie de reproduire ça, bien au contraire ! L’idée n’est pas de gagner de l’argent à outrance mais de s’épanouir dans une société qui a du sens et qui grandit de manière structurée et partagée avec les salariés. On place l'humain au coeur du système.

Sinon, on fait très attention au sourcing d'autant que dans le kombucha comporte pas mal d'ingrédients exotiques (gingembre, thé...). Ils sont tous bio et certifiés Commerce Equitable. On valorise aussi nos déchets en les compostant. Pour pouvoir formaliser et valoriser cette démarche sur nos engagements, on a rapidement voulu être labelisé Bio ED. Ca nous a permis de structurer pas mal de choses auxquelles on ne pense pas forcément, surtout au début !

Et deux mois après notre labellisation BIO ED en juillet 2020, on a reçu un agrément ESUS (Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale), ce qui renforce encore nos valeurs sur le partage de la richesse.

 

  • De quoi êtes-vous le plus fiers ?

On est fier d’être hyper engagés sur tous ces sujets malgré notre petite taille. Et surtout, de faire partie de cet écosystème dynamique et vertueux qui participe à construire l’alimentation saine et responsable de demain. Mais aussi, de façon plus pragmatique, d’avoir traversé la période Covid et d'être toujours là ! Et surtout, d'être entouré de personnes qui partagent les mêmes valeurs. Ca vaut de l'or ! 

 

  • Que vous apporte les Jeunes Pousses ?

Ce qui nous a le plus aidé avec les Jeunes Pousses, c'est le parrainage ! Quand on rencontre des problématiques, on sait qu'on peut s’adresser à quelqu’un qui connait bien le sujet. Notre parrain était super accessible, et son retour d'expérience nous a été très utile, plus d'une fois.

Et bien sûr, le fait de pouvoir échanger avec d'autres entreprises qui en sont plus ou moins au même stade de développement que nous, c'est toujours enrichissant !

 

Pour en découvrir plus : https://jubiles.bio/

Partager :