Partager :

Les interviews Jeunes Pousses : Le Labo Dumoulin

11/08/2021

Avez-vous déjà entendu parler du kéfir de fruit ? Non ? C'est l'occasion d'en découvrir plus sur cette nouvelle boisson qui émoustille nos papilles avec Sylvie Dumoulin, cofondatrice du Labo Dumoulin & cie. 

 

  • Quelle est l'histoire de ta marque ?

Le kéfir de fruits m'a fait énormément de bien personnellement. Je souffrais d'une maladie inflammatoire du système digestif.  Dès lors que je me suis mis à consommer du kéfir, tout en faisant évoluer mon régime alimentaire, les symptômes ont disparu. C’est pourquoi nous nous sommes lancés dans l’aventure du Labo Dumoulin avec une mission : démocratiser les aliments favorables au microbiote de tous, en les garantissant de qualité, biologiques et responsables.

Par la vente de nos produits nous participons à faire découvrir le kéfir d'eau et de fruits. Nous souhaiterions faire connaitre au plus grand nombre cette boisson qui n'est pas que rafraîchissante !

 

  • Quels sont tes engagements ?

Nous innovons à travers la qualité sensorielle et nutritionnelle de nos produits fermentés. Nos kéfirs de fruits sont issus d'une recette ancestrale. Notre processus de brassage est minimal et naturel. Nous les garantissons vivants et véritables, sources de probiotiques bénéfiques pour notre microbiote. 

Nos produits doivent aider la santé des hommes et des femmes. Mais on voulait aussi se préoccuper de la planète, c’est pourquoi depuis le 1er janvier 2021, nous reversons 1% de notre CA à l’association Envol Vert, via 1% For The Planet, qui mène des projets de reforestation notamment dans le sud de la France auprès d’agriculteurs sur le thème de l’agroforesterie.

 

  • Pourquoi était-ce important pour toi d'être labellisé bio ?

Le labo Dumoulin sera 100% bio et c'est sans concession. Si nous faisons quelque chose c’est pour le faire bon, bio, sain, qui fait du bien : ce sont nos valeurs.  Sur chaque ingrédient nous allons étudier son origine et son potentiel par forcement gustatif mais son potentiel durabilité, celui qu'on connait et celui qui rapporte une valeur à celui qui le produit.

Nous utilisons des ingrédients naturels, biologiques et locaux tant que cela reste possible. Jamais d'additifs, ni d'arômes. Nous voulons une liste d’ingrédients claire, simple et lisible, sans rien cacher.

 

  • Qu'est-ce qui a été le plus difficile dans ton parcours d'entrepreneuse ?

Quand on part d’une feuille blanche et qu’on arrive dans un milieu déjà bien installé qu’est la bio, alors il faut se faire connaitre et reconnaitre. Le plus dur à vivre a été la non considération de certaines entités sans forcément comprendre pourquoi…

Peut être parce qu’on est jeune et petit alors que notre entreprise a une mission d’ampleur pour la défense du vivant et détient 60 années d’expériences professionnelles cumulées. 

 

  • Que conseillerais-tu à une entreprise qui se lance ?

Préparez vous pour un marathon, pas pour un sprint :) 

 

Pour en savoir plus sur le Labo Dumoulin : https://www.lelabodumoulin.fr/ 

Partager :