Partager :

PAIN DE BELLEDONNE

491 Route des bons prés
73110 LA CROIX DE LA ROCHETTE

Activités :
  • Deuxième transformation
Statut : SAS

Montignac


La méthode Montignac c’est :

Antithèse des régimes hypocaloriques, la méthode Montignac est une méthode qui invite à changer ses habitudes pour une alimentation bien-être, sans privation. Cette dernière a révolutionné la manière de penser en matière de nutrition et d'alimentation saine dans les années 80. Elle repose sur deux principes :

Se détacher de l’aspect uniquement calorique des produits
Choisir des aliments à indice glycémique bas

 

Manger mieux, sans se priver et en se faisant plaisir.

Plus la glycémie (le taux de sucre) dans le sang est élevée, plus le corps secrète de l’insuline afin de réguler ce taux. Cela a pour conséquence le stockage des graisses.

En privilégiant les aliments à index glycémique bas plutôt que les produits à index glycémique haut comme le pain blanc ou les pommes de terre, cela permet de contrôler son poids, conformément aux principes de la méthode Montignac.

 

Il s’agit aussi de faire les bonnes associations glucides, lipides, protéines.

 

Les Pains

Pains frais et longue conservation, les pains sont élaborés avec un mélange de farines de blé et de seigle intégrales bien spécifique qui leur confère un indice glycémique bas et permet de contrôler son poids.

 

Les tablettes de chocolat

Du chocolat 100% pur cacao pour retrouver les sensations du cacao brut : sans sucres ajoutés, il dévoile l'amertume des fèves juste torréfiées.

 

L'épicerie

Se faire plaisir et bien manger sans privation c'est possible avec les spaghetti au blé dur et mix de fibres ou encore muesli aux fruits et aux graines.

 

Plus d’informations sur la méthode : www.montignac.com

Téléchargement :
Partager :