Partager :

Natexpo : une édition très attendue du 24 au 26 octobre 2021

06/05/2021

En 2020, Natexpo a remporté un franc succès avec le maintien de son rendez-vous à Lyon. Forts de cette expérience réussie, plébiscitée par 7965 professionnels, les organisateurs abordent cette édition des 24, 25 et 26 octobre 2021 avec une confiance et une détermination à ouvrir, comme en 2020, dans les meilleures conditions.

Il prendra pour la première fois ses quartiers dans le Hall 6 de Villepinte, l’un des deux plus grands du site. Ce salon professionnel historique peut compter sur la fidélité de ses exposants et sur son attrait auprès des nouveaux : plus de 1000 exposants français et internationaux sont déjà dans les starting blocks. Des chiffres qui prouvent que les professionnels de la bio de tous horizons attendent ce rendez-vous exceptionnel avec impatience pour se retrouver physiquement et développer leurs activités dans une atmosphère conviviale propice aux relations commerciales.

Cette année, Natexpo inaugure un espace dédié au développement durable, à l’économie circulaire et au zéro-déchet. Ce secteur réunit désormais en un seul et même endroit une offre produits & services déjà présente à Natexpo, mais préalablement dispersée dans le salon : anti-gaspi, recyclabilité, gestion des invendus, préservation des ressources, intégration du coût social et environnemental sur le prix des produits…. 

L’objectif est de simplifier l’accès des visiteurs à une offre essentielle pour leur permettre de répondre aux attentes très fortes des consommateurs sur les engagements concrets pris par les entreprises, tant en matière de responsabilité sociale qu’environnementale. Natexpo accompagne ainsi l’ensemble de la filière à relever ce nouveau défi de l’éco-responsabilité.

Le Lab, lancé lors de l’édition 2018 de Natexpo, intègre ce secteur en tant que village accueillant les petites entreprises, tout comme la Pépinière sur le volet alimentaire du salon.

Seul salon professionnel à représenter toute la bio à 360°, Natexpo proposera en parallèle du salon physique un dispositif digital permettant à un nombre accru de visiteurs français internationaux d’accéder à l’offre du salon, de visionner des conférences et d’interagir en direct avec l’ensemble des participants.

>> Plus d’informations sur www.natexpo.com

Partager :