Partager :

Nouveau bureau du Synabio

28/11/2019

Le Conseil d’administration du SYNABIO a élu son bureau le 27 novembre. Didier Perréol, fondateur d’Ekibio et vice-président du groupe Léa Nature Compagnie Biodiversité succède à Jean-Marc Lévêque à la présidence du syndicat.

Didier Perréol a déclaré : « Je salue l’investissement de Jean-Marc Lévêque qui s’est mis au service de notre collectif pour clarifier notre cadre d’adhésion, porter notre plaidoyer auprès des pouvoirs publics et préparer le congrès mondial de la bio en septembre 2020 à Rennes.

Aujourd’hui, nous fédérons et accompagnons plus de 200 entreprises engagées pour une bio cohérente, exigeante et durable. Notre feuille de route nous permet de donner du sens au développement de la bio et j’aurais à cœur, avec le soutien de tous les administrateurs, de renforcer et promouvoir largement ce projet auprès de l’ensemble de nos partenaires. Nous devons renforcer les liens et construire une vision partagée de la bio entre tous les maillons des filières, du producteur au consommateur. »

Jean Marc Lévêque (Triballat Noyal) et Manuel Brunet (Arcadie) ont été élus vice-presidents. Thomas Breuzet et Marc Barré ont été réélus comme Trésorier et respectivement Trésorier adjoint. 

Magalie Jost a été élue Secretaire et Christophe Audouin (Les prés rient bio) a été réélu Secretaire adjoint. 

En 2020, le Synabio prévoit de se mobiliser sur des enjeux structurants pour le secteur : l’évolution du cahier des charges bio, l’équilibre dans les négociations commerciales, le déploiement de son label RSE Bioentreprisedurable et la communication.

Pour accompagner la mise en œuvre de cette feuille de route, une cellule de coordination associant le président, les deux Vice-présidents et le trésorier a été mise en place. Par ailleurs, les administrateurs se sont positionnés comme référents sur les mandats internes et externes à pourvoir.


Partager :