Partager :

L'après COVID : les propositions du SYNABIO

19/06/2020

Après la crise du Covid, l'heure est à la relance tous azimuts.

S'agissant du secteur agroalimentaire, le SYNABIO plaide pour une accélération de la transition vers un agriculture et une alimentation bio ancrées dans les territoires.

Nous portons une série de propositions qui doivent permettre de soutenir l'investissement dans les entreprises et les filières bio tout en préservant les valeurs qui ont fait le succès de la bio.

Renforcer le cahier des charges, doubler le fonds Avenir bio, adapter les outils de la BPI aux spécificités des entreprises bio : retrouvez ici l'argumentaire et les mesures que nous prônons. 

Au cours des dernières semaines, Didier Perréol les a présentés aux parlementaires et conseillers ministériels mobilisés sur la relance "post COVID".

Pour le président du SYNABIO : "La crise que nous traversons nous invite à réorienter notre modèle de production et de consommation alimentaire. 

La résilience que nous appelons tous de nos voeux passe par des filières agroalimentaires ancrées dans les territoires, produisant une alimentation plus saine et respectueuse de la planète.

Avec la bio, nous montrons tous les jours que ce modèle agricole et alimentaire existe déjà ! Il faut maintenant le promouvoir et accompagner son développement."

 

Partager :