Partager :

La dynamique des superfruits sur le terrain de l’innovation avec Matahi qui se lance sur le Baobab.

03/04/2017

Quel superfruit apporte simultanément 6 fois plus de vitamine C que l’orange, 3 fois plus de calcium que le lait, 7 fois plus d’antioxydants que la grenade et 6 fois plus de potassium que la banane ? C’est le fruit du baobab, également appelé « pain de singe » ; un superfruit aux bienfaits méconnus et pourtant utilisé depuis des décennies dans la médecine traditionnelle africaine. 

On retrouve ce superfruit dans les boissons Matahi, les premiers jus naturels, énergisants et éco responsables conçus à l’aide de la pulpe du fruit de baobab.

En 2017, Matahi lance la gamme Superfruit qui associe les pouvoirs énergisants du fruit de baobab à des ingrédients bio et issus de filières équitables.

La gamme se compose de 3 recettes adaptées à toute la famille : baobab, baobab/mangue et baobab/hibiscus.

Distribuée dans 1 500 points de vente (magasins spécialisés bio et CHR), Matahi est présent dans 6 pays. « Nous sommes une innovation sur le marché des jus de superfruit qui est en forte croissance. Nous nous positionnons sur le marché du bio et nous prévoyons une forte croissance avec un développement international », explique Raphaël Girardin.

À l’origine de Matahi, Raphaël Girardin et Alexandre Giora, deux ingénieurs agronomes et deux amoureux de l’Afrique. « Notre volonté est de valoriser le fruit du baobab et contribuer au développement de la filière en Afrique », explique Alexandre Giora.

Les fruits du baobab sont ainsi récoltés au Bénin par une collective de femmes avec qui Matahi collabore en commerce équitable. La pulpe, qui apporte une énergie naturelle et qui stimule les défenses immunitaires, est conditionnée sous forme de poudre, et est envoyée par bateau à Montpellier où la boisson est alors fabriquée.

Retrouvez plus d’informations sur Matahi Juice sur www.matahijuice.com/  ou contact@matahijuice.com


Ces liens pourraient vous intéresser...

adresses

MATAHI

1348 Avenue Raymond Dugrand
34000 MONTPELLIER

Partager :