Partager :

Portrait d'Adhérent: Les Délices de l'Ogresse

06/12/2018

Les Délices de l'Ogresse, c'est une conserverie artisanale qui produit des confitures, des pâtes à tartiner, et des sauces, avec une marque de fabrique spécifique : un amour absolu du goût vrai, des herbes aromatiques et des épices.

Les Délices de l’Ogresse sont nées dans la cuisine de Ranwa Stephan, entre deux plats mijotant joyeusement, dans le regard d'amis qui se régalent et qui trinquent au plaisir de manger. Avant de se dédier au goût, Ranwa Stephan était reporter de guerre, entre autre en Syrie et en Afghanistan. De chacun de ces endroits, elle a ramené des épices et des façons de cuisiner. Dans chaque recette, elle recherche l'équilibre idéal entre les saveurs qui fera de chaque bouchée un instant magique, une ode au plaisir des papilles, une invitation au voyage.

Tous les produits de l'Ogresse sont préparés avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique, sélectionnés avec soin pour leur qualité gustative et pour leur dimension équitable avec tous les producteurs, qu'ils soient du Nord ou du Sud.

Les Délices de l'Ogresse ont vu le jour en mars 2018 et proposent aujourd'hui trois gammes de produits :

  • les confitures :

Elles sont préparées avec des fruits de saison, frais et du sucre issu de filière équitable. Elles sont généreuses en fruits puisque la grande majorité sont préparées avec un minimum de 70g de fruit pour 100g de produit fini. Et il va s'en dire que l'Ogresse les cuisine dans un chaudron en cuivre.

  • Les pâtes à tartiner :

L'Ogresse ne plaisante pas avec le chocolat... Pour ses pâtes à tartiner, elle a choisi un criollo grand cru du Pérou équitable. Elle lui a ajouté des fruits secs, beaucoup de fruits secs (45%), un peu d'huile (colza, tournesol, noisette) et un nuage de sirop d'agave pour la gourmandise.

  • Les sauces :

Au cœur de sa sauce barbecue et de son ketchup de tomates vertes, l'Ogresse a mis la tomate. Non pas du concentré de tomate, mais de vrais tomates entières qui mijotent lentement dans ses chaudrons avec de vrais épices. Constituées d'au minimum 75% de légumes, ces sauces sont une alternative saine et gustative aux sauces industrielles.

Disponibles pour l'instant dans des pots de 235 ml, ces produits seront bientôt également proposés sous la forme de coffrets. Ils seront bientôt rejoints par des tartinables apéro et des chutneys.

Pour en savoir plus, visitez notre site internet : http://www.lesdelicesdelogresse.com

 

 

 


Partager :