Proposer une alimentation saine, des produits bons pour les bébés, en simplifiant la vie des parents d’aujourd’hui.
La qualité chez Yooji c’est une question de première importance : on s’assure au quotidien que tout ce qu’on fait est bon et sûr pour les bébés. Chaque jour est différent, et amène son lot de nouveaux défis à relever pour atteindre cet objectif. Mon travail passe par exemple par la garantie du respect des réglementations (générale, bio, babyfood…) ou la formation des équipes aux bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication. C’est une fonction centrale dans l’entreprise, à l’interface entre les clients, les fournisseurs, l’atelier, le suivi des matières premières et des produits finis.
J’y ai fait mon stage de fin d’études d’ingénieur et j’ai tout de suite adhéré au projet de l’entreprise et à ses valeurs : le respect des salariés, la naturalité, la volonté d’innovation et de se différencier par rapport à l’offre actuelle. A la fin de mon stage on m’a offert la possibilité de rester. C’est souvent comme ça que les recrutements sont faits chez Yooji ; si ça se passe bien pendant un apprentissage, un stage ou un interim.
Par le travail en réseau : on ne le fait pas assez parce qu’on est débordé par le quotidien, alors que c’est important pour prendre du recul et progresser, et peut-être même gagner du temps…