La bio est plébiscitée et portée par des agricultrices/teurs (21 nouvelles fermes par jour converties en bio en 2016), des PME soucieuses d'innovation, des élu.e.s locaux, des parents d'élèves, et des consommatrices/teurs par millions. Il s'agit d'une aspiration sociétale profonde qui n'est pas une simple tendance de consommation. La bio a des impacts notamment sur l'économie, l'emploi, l'agriculture, l'alimentation, la santé, et l'environnement. Alors qu'en pensent les candidat-e-s à l'élection présidentielle ?
Les paysann-e-s de la Fédération nationale d'agriculture biologique et leurs organisations économiques, les coopératrices et coopérateurs bio de Coop de France, les entrepreneur-e-s, transformateurs et distributeurs du Synabio vous invitent :
le 8 février à Paris de 14h à 17h30
à l’amphithéâtre de la halle Pajol
(Auberge de jeunesse Yves Robert (18ème arrondissement, 20 esp. N.Sarraute)
afin d'entendre les positions des candidat-e-s et/ou de leurs représentant-e-s pour la mandature 2017-2022.
Pour vous inscrire, cliquez ici.
Programme prévisionnel :
Animation: Olivier Dulucq.
Programme non contractuel.
31/03/2017
A quelques semaines des présidentielles, continuez de transmettre à vos élus le Pacte bio.Notre objectif : récolter un maximum de signatures avant l'élection, afin d'inscrire la bio dans les politiques agricoles et alimentaires du futur quinquennat.
Pour accompagner ce pacte et questionner les candidats sur leurs engagements en matière de bio, Clément Ben Hammou de Keïal vous invite à partager ces vidéos spécialement conçues pour l'occasion :