Partager :

Le SYNABIO à la rencontre des institutions françaises et européennes

08/03/2020

 

Le SYNABIO a rencontré plusieurs partenaires institutionnels au cours des dernières semaines afin de les sensibiliser aux enjeux du secteur bio.

Didier Perréol a ainsi accueilli Mme Nathalie Sauze-Vandevyver, directrice générale à l'agriculture de la Commission européenne, dans le cadre d'une visite organisée par Ifoam EU sur le salon Biofach.

Les échanges ont permis d'illustrer le dynamisme des entreprises bio françaises et leur rôle de leader dans la transition agricole et alimentaire. L'occasion d'aborder aussi la question des soutiens publics aux filières et aux entreprises bio.

L'Union européenne était également représentée au salon de l'agriculture où nous avons pu échanger avec Claude Gruffat, Benoît Biteau et Eric Andrieu, eurodéputés français. Nous avons notamment fait le point sur les suites de la révision du règlement bio et sur la réforme de la PAC.

Le Salon nous a aussi donné l'occasion de rencontrer le ministre de l'agriculture, M Didier Guillaume.

Suite à la parution d'un rapport sénatorial pointant les insuffisances de la politique de soutien à l'agriculture biologique, le SYNABIO demande une relance du plan Ambition bio et la mise en oeuvre de mesures spécifiques pour les entreprises de la bio (à retrouver dans notre plaidoyer ci-dessous).

 

Partager :