Partager :

Révision du règlement : conférence de presse des organisations françaises de la bio

09/06/2017

Les organisations françaises de la bio ont tenu ce jour une conférence de presse pour rappeler leurs lignes rouges communes à propos du futur règlement bio. 

Le 29 mai dernier, 17 états membres ont rejeté le mandat de négociation proposé par la Présidence Maltaise du Conseil, provoquant ainsi un blocage du processus de révision.

Le 12 juin, les Ministres de l'agriculture de l'Union européenne décideront des suites à donner à cette révision qui a débuté il y a plus de trois ans. Deux options sont en balance : un retrait du texte ou un accord "à tout prix" qui pourrait être conclu en quelques semaines. 

Devant une dizaine de journalistes, les représentants de la bio française ont invité ce matin le Ministre de l'agriculture à adopter une position ferme et à refuser tout accord qui ne respecterait pas les lignes rouges identifiées par la profession.

Compte tenu de l'opacité des négociations et de la presssion forte qui pèse sur les négociateurs, le risque d'un accord insatisfaisant pour la bio française est réelle.

Retrouvez notre communiqué de presse commun ci-dessous.

 

 

Partager :