Partager :

Séminaire professionnel œufs bio - 14 novembre 2017 à Paris

mardi 14 novembre 2017

Dans un contexte de progression continue de la consommation d’œufs biologiques en France depuis plusieurs années, la FNAB et le SYNALAF se réjouissent du potentiel de développement que cela donne à la production française. Cependant, restant attentives aux dérives que pourrait entraîner une telle croissance, ces organisations souhaitent ouvrir le débat entre acteurs et partenaires de la filière œufs bio française sur les enjeux du développement de cette production, emblématique du changement d'échelle de la bio.

Comment accompagner ce développement en évitant les dérives ? Quels modèles d'élevage souhaitons-nous promouvoir ? Comment construire des filières cohérentes et en phase avec les attentes des consommateurs ?

C'est dans ce cadre que la FNAB et le SYNALAF organisent le mardi 14 novembre un séminaire professionnel de la filière œufs bio, qui se tiendra à Paris sur la journée. Les débats seront organisés autour de deux tables rondes et des interventions, notamment la restitution d'une enquête menée par la FNAB auprès des producteurs d’œufs bio français.

Vous êtes invité à venir partager l'état des lieux de la filière et à réfléchir, de manière concertée, aux solutions, aux pistes de travail et aux partenariats possibles pour consolider et construire des filières œufs bio françaises, cohérentes et durables.

Les informations logistiques et le programme détaillé de l’événement seront envoyés prochainement aux inscrits.

Nous vous invitons à faire part dès que possible de votre présence à cet évènement (inscription gratuite mais obligatoire), en répondant à Brigitte Beciu à l'adresse suivante : bbeciu@fnab.org

Pour des questions d'organisation, nous vous remercions de les informer de votre présence dans la mesure du possible avant le 9 octobre.


 

 
 
Partager :