Partager :

SENFAS SARL

18 AVENUE ANTOINE EMILE
ZAC DE MEJANNES
30340 MEJANNES LES ALES

Activités :
  • Deuxième transformation
Statut : SARL

Senfas crée un second site dans le Gard

04/10/2017

Spécialisée depuis 30 ans dans la production de terrines et rillettes végétales, crèmes et flans "bio" - aujourd’hui sans gluten et vegan -, la PME Senfas se trouve à l’étroit dans ses locaux de Saint-Privat-des-Vieux, près d’Alès (Gard), qui abritent le siège et l’unité de production. Selon le fondateur et président Michel d’Ozenay, un investissement global de 5 à 6 millions d’euros est programmé : une première tranche de 1 million d’euros a permis d’acquérir de nouvelles machines et un nouveau bâtiment, en construction à 2 kilomètres du site actuel, devrait être livré fin février 2018.

Ce nouveau bâtiment est destiné à accueillir les services administratifs et support et permettra l’extension de la capacité du stockage jusqu’à 4 000 palettes. De son côté, le bâtiment actuel sera "reconstruit" pour être uniquement dédié aux ateliers de production. La surface totale atteindra 8 000 m2. "La finalisation de l’installation sur deux sites est prévue en juillet-août 2018", précise Michel d’Ozenay.
Le chiffre d’affaires prévisionnel de Senfas en 2017 est de 25 millions d’euros, ce qui signifie une croissance de 30 % par rapport à 2016.

Pour accompagner la hausse d’activité, Michel d’Ozenay prévoit une augmentation de l’effectif (qui a doublé depuis 5 ans) de 60 salariés à environ 80 personnes en 2019. Senfas commercialise ses produits sous sa propre marque dans les réseaux spécialisés et sous marque de distributeur en grande distribution. L’entreprise a aussi une activité de sourcing et de distribution de matières premières et d’ingrédients biologiques auprès des artisans, transformateurs et industriels bio ; c’est un opérateur attesté ESR (Equitable, Solidaire, Responsable) par Ecocert.

Source : L'Usine Nouvelle / Sylvie Brouillet

Partager :