En remplacement de Louise Browaeys, ayant quitté le Synabio fin septembre 2017, Mathilde Gsell, coordinatrice RSE et Anna Kolf, chargée de mission RSE travailleront en binôme sur :
le déploiement de la démarche Bioentreprisedurable®
l'animation du groupe de travail "Responsabilité Sociétale des Entreprises" ouvert à tous les adhérents.
le développement d'un outil d'analyse environnmentale sur le web et d'un outil d'e-learning sur la RSE pour faciliter la mobilisation des équipes dans les entreprises.
Plus spécifiquement,
Mathilde pilotera les actions de représentation et communication en lien avec la plateforme RSE France Stratégie, le suivi du dossier Affichage environnemental et du partenariat OQUALI.
Anna animera le projet collectif Terracycle, la mise en oeuvre de la démarche RSE du Synabio et représentera le Synabio au sein de la commission Environnement de l'Agence Bio.
Leurs parcours :
Mathilde:
Initialement diplômée en Affaires Publiques et Gouvernance Européenne, Mathilde a notamment travaillé 1 an ½ en tant que consultante RSE et Développement Durable au sein du cabinet de conseil Des Enjeux et Des Hommes. Au cours de cette expérience, elle a accompagné de nombreuses entreprises, de tailles et secteurs différents, dans la définition et la mise en œuvre de leur politique RSE. Passionnée par les enjeux liés à l’alimentation durable elle a également exercée un rôle de référente sur les sujets agroalimentaires
Anna :
Juriste en droit de l’environnement, sécurité et qualité de l’entreprise, elle est aussi titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Universitaires (DESU) en Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), pour lequel son stage de fin d'études a été réalisé au Synabio d'avril à septembre 2017 sous la tutelle de Louise. Stage durant lequel elle a participé activement au déploiement de la démarche Bioentreprisedurable® et à l'organisation du 1er séminaire RSE du Synabio.