Partager :

Une agriculture 100 % biologique pourrait nourrir la planète en 2050

14/11/2017

Les bénéfices du bio pour la santé et pour l’environnement sont aujourd’hui prouvés. Très souvent, ses détracteurs ont considérés la bio comme un modèle impossible faute de rendements suffisants pour subvenir aux besoins de la population mondiale. Des chercheurs européens viennent de réfuter ces arguments dans une nouvelle étude publiée par la revue Nature Communications, mardi 14 novembre.

Ils affirment que nourrir 9 milliards d'êtres humains sera possible en 2050 avec 100 % d'agriculture bio. Deux conditions sont cependant nécessaire pour accompagner cette possibilité : réduire cosnidérablement le gaspillage alimentaire et limiter la consommation d'aliments d'origine animale. 

Il ne s'agit donc pas seulement d'une transformation des modes de productions ou des rendements, mais il faut réfléchir et agir pour une transformation des habitudes alimentaires , et adopter un mode d'alimentation durable à tous les stades, du producteur au consommateur. 

Pour plus de détails sur cette étude, retrouvez ici l' Article du monde sur le sujet : Article le Monde -14/11/2017 d'Audrey Garric

 

Partager :