Partager :

L'équipe permanente se compose de 5 personnes:

 

Charles Pernin – Délégué général du Synabio, il assure la mise en oeuvre du projet de l'organisation et la coordination des actions. Il est chargé de la représentation extérieure et de l'action sur la réglementation bio au niveau français et européen. 

 

Claire Dimier-Vallet – Déléguée générale adjointe, elle est en charge de la représentation extérieure en appui à Charles Pernin. Elle met en œuvre des actions de structuration et sécurisation des filières, d'expertise sur la qualité et de recherche et développement.

Claire sera en congé Maternité du 2 juin au 22 janvier 2018 . 

Elle sera remplacée sur les sujets Filières, Qualité et R&D par Cécile Mazerand. 

 

En remplacement de Louise Browaeys, ayant quitté le Synabio fin septembre 2017,  Mathilde Gsell, coordinatrice RSE et Anna Kolf, chargée de mission RSE travailleront en binôme sur

Plus spécifiquement, 

Mathilde pilotera les actions de représentation et communication en lien avec la plateforme RSE France Stratégie, le suivi du dossier Affichage environnemental et du partenariat OQUALI. 

Anna animera le projet collectif Terracycle, la mise en oeuvre de la démarche RSE du Synabio et représentera le Synabio au sein des commissions Environnement de l'Agence Bio. 

L'animation du groupe Jeunes Pousses se fera également en binôme.  

Marion Lévêque – Assistante communication, elle est en charge des actions de communication du Synabio et notamment de l’animation des sites Internet et Twitter, de l’accueil et de l’orientation des adhérents, de la gestion comptable. 




Actualités en lien avec cet article

07/11/2017

Un binôme pour la RSE au Synabio

Inscrire la RSE au coeur de la bio fait partie des 5 axes prioritaires que s'est donné le Synabio à l'horizon 2020. C'est pourquoi afin de continuer à développer des projets pertinents (Bioentreprisedurable, Terracycle, Analyse environnementale etc..) le Synabio comptera désormais deux personnes: Mathilde et Anna pour vous accompagner sur les sujets RSE.

Lire la suite
Partager :