Partager :

Une nouvelle identité pour Bioentreprisedurable®

15/06/2018

D’abord lancée sous la forme d’un autodiagnostic dès 2009, Bioentreprisedurable®  a pris de l’ampleur et, depuis 2014, est devenue  un label RSE 100% indépendant créé par et pour les PME de la bio. Cette initiative, portée par le Synabio, a été réfléchie pour répondre aux besoins de structuration des entreprises, les faire progresser sur les enjeux du développement durable et valoriser leur savoir-faire.

Le début de l’année 2018 a été le moment pour nous de regarder en arrière et de faire le constat que Bioentreprisedurable était à un tournant : de plus en plus d’entreprises s’y intéressaient, l’équipe RSE du Synabio s’est renforcée avec deux salariés à temps plein, une nouvelle dynamique était née. Et pourtant, nous avions encore besoin de faire connaitre le label, et à travers cela de mieux valoriser les engagements et bonnes pratiques des entreprises labellisées, tout en renforcement le sentiment d’appartenir à une communauté d’entreprises engagées.

Si notre nouvelle offre d’accompagnement permet aux entreprises de structurer plus facilement leur démarche, la refonte de l’identité du label, associée à la création d’un site dédié, répond à un triple objectif :

 

 

  • Valoriser les BioED et leurs engagements pris au travers de cette démarche sectorielle
  • Se différencier en communiquant sur ces engagements qui vont au-delà du label AB, pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs
  • Partager grâce à une dynamique collective basée sur l’entraide et l’échange pour contribuer à construire la bio de demain.

Notre volonté : avoir un label plus dynamique, qui pose une différence. Nous voulions un label mouvement, pour une bio d’avance, qui regroupe les petites et moyennes entreprises. Nous voulions un mouvement qui inspire, fédère, incite à l’échange de compétences.

BioED, c’est une bio qui va plus loin :

la bio c’est ce qui nous rassemble et la RSE c’est ce qui nous transforme !

Les formes, les couleurs, la typographie, l’ensemble évoque le mouvement et le naturel, la rencontre entre la bio et la RSE. La bio se retrouve au travers de la couleur verte et des formes qui rappellent des feuilles, tandis que la RSE se retrouve dans le ED, placé en exposant, qui évoque la nouveauté, le point de départ de la transformation.

Cette nouvelle identité s’accompagne de la création d’un site internet qui reprend toutes les informations sur notre démarche, notre offre d’accompagnement et la communauté, que nous sommes fiers de vous présenter : www.bioed.fr

 


Partager :